dimanche 30 décembre 2007

Le paradis, c'est loin?

Des endroits comme la plage de Mae Haad, il n'en existe que très peu dans le monde. Il faut imaginer une île qui a tout d'un paradis perdu, avec ses eaux turquoises et cristallines, ses palmiers, ses restos et bars a ambiance (super) relax, son rythme de vie (très) détendu, ses prix franchement cassés, et ses routards sympa...


L'ile de Ko Phanghan est vraiment paradisiaque, et contrairement a Samui n'a que très peu changé depuis ma dernière visite. C'est un vrai plaisir que de pouvoir se retrouver avec ma mère et mon frère, pour en gros ne pas faire grand chose de nos journées...c'est a dire lire, jouer au foot et au volley, faire du palmes-masques-tuba, boire des verres, et aller voir de la boxe thai (le stade est tout nouveau, il n'existait pas il y a 5 ans). Des vrais vacances a l'intérieur des vacances - presque toutes mes cloques de mes treks successifs ont disparu!

Demain, baptême de plongée et soirée a Haad Rin, plage des celebrissimes Full Moon Parties, pour le nouvel an...le rêve continue! Si vous cherchez un coin de paradis, c'est ici...

Quelques conseils pour les plages du sud de la Thailande:
- elles sont toutes superbes, mais le développement touristique inconsidéré me pousse a donner des conseils. En gros, si vous choisissez mal, vous allez vous retrouver au milieu de resorts dégueulasses, de bars qui passent des films a la télé en boucle (aller a l'autre bout du monde pour se taper une vidéo débile, c'est triste), ou de bars a filles...alors qu'il existe des coins paradisiaques!!!
- A part Phuket, je ne suis jamais allé sur la cote andamame (Ouest), mais on me recommande avec insistance Koh Lanta. Koh Phi Phi attise de nombreuses critiques de routards...quant a Phuket, c'est bordé d'hôtels de luxes...
- Sur les îles du Golfe de Thailande (Est), je ne recommande plus Koh Samui. Si vous y allez, vous pouvez encore trouver des coins sympas sur Mae Nam beach, mais c'est tout. Ko Phanghan est encore très préservée (il n'y a pas d'aéroport), mais je recommande le coin de l'île de Koh ma (mae Haad beach), très paradisiaque et qui dispose d'un des meilleurs sites de snorkellings de l'île. Genial!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année, Manu!

Une de mes résolutions en 2008 est de venir vous voir, toi et Tom, à Bruxelles. Sans doute au printemps!

L&F,
Do

Anonyme a dit…

Manu,

Très bonne année 2008 !

J'espère que la Full Moon Party pour la soirée du nouvel an a été à la hauteur de tes espérances !

A bientôt,
Tancrède