Bon, pour fêter ce début d'année 2008, un petit jeu concours. Le mode de rédaction qui suit est outrageusement imité par un fameux éditorialiste français. Lequel? Le premier a poster la bonne réponse sur ce blog recevra un faux caleçon en soie thaïlandais ou un truc du style...
1. Les Full Moon Parties de Ko Phanghan sont toujours gigantesques. Pour ceux qui ne connaissent pas, je plante le décor. Une fois par mois, lors de la pleine lune, l'île se remplie d'environ 10,000 routards n'ayant qu'une idée en tête: faire la fête. Tous les bars et guesthouses de la plage de Haad Rin sortent tables de mixages et DJ, tandis que les participants portent des couleurs fluos et ingurgitent beaucoup d'alcool (sous forme de buckets, c'est a dire de seaux remplis de cocktails) et de drogues diverses et variées (principalement de l'ecstazy et des champignons hallucinogènes). Le résultat est un sacré bordel: danseurs littéralement en transe, jeunes gens en plein bad trip regardant fixement vers la mer (dans laquelle on danse et on fait ses besoins), couples eux aussi en transe (attention si vous restez tard), tout ça sur fonds de ladyboys et de stands colorés. Il existe même des "sleeping areas" au milieu de la plage dans lesquelles on surveille vos biens pendant que vous dormez, ce qui relève de l'exploit vu le volume sonore. Enfin bref, on a passé un très bon nouvel an car les gens sont un spectacle a eux seul.
2. Le 31 décembre fut aussi la journée de notre baptême de plongée en famille. Très franchement, on a adore, c'est vraiment quelque chose d'unique et le fossé avec le snorkeling (palmes masque tuba) est immense. Pleins de sensations indescriptibles comme les oreilles qui sifflent, et des images plein la tête. Dommage que mon appareil ne soit pas amphibie, les fonds sont sublimes...nos dix jours en famille furent vraiment géniaux, et on essaye de réaliser la chance qu'on a de pouvoir se réunir a l'autre bout du monde dans des coins paradisiaques.
3. Thibaut et moi nous sommes ensuite rendu a Kuala Lumpur (KL), après un voyage assez long (20 heures avec une arrivée dans la ville a 3h du mat'). Les impressions sont plutôt bonnes, les premières choses qui frappent sont la modernité de l'architecture, la religion musulmane archi-dominante (beaucoup de foulards!) et le multiculturalisme (Chinois, Indiens, Malais). On y reviendra.
4. J'y ai retrouve Céline - enfin!!! - et nous allons passer les deux prochaines semaines ensemble. C'est génial se pouvoir se retrouver ici, surtout que un mois et demi sans se voit, c'était franchement long. Wouhou!
5. Vous pouvez le voir sur la carte en haut a droite, la Malaisie est un pays quelque peu coupé en deux. Le plan est le suivant: la péninsule pendant les deux prochaines semaines, puis Borneo pour dix jours, avant de rentrer en Europe fin janvier.
Voila - une très bonne année a tous, en espérant que rêves, ambitions et projets se réalisent.
Bisous
3 commentaires:
hmm...je suis un peu decu que personne n'ai trouve la reponse, surtout qu'il y a eu pas mal de connections ces derniers jours. C'est un editorialiste du nouvel obs', dont la carriere est sur la fin...
Ouais ben c'est Jean Daniel...
On avait tous trouvé mais les faux caleçons en soie, ça ne fait pas trop rêver !
Bon, Cousin, j'espère que tout se passe bien et que tu profites des dernières semaines.
Bises !
(au fait, ma taille, c'est L...)
Salut Aurel, bravo et je verrai si je trouve un truc plus sympa, de ttes facons les calecons en soie ne sont pas trouvables en Malaisie...en ts les cas je viens de confirmer a ma mere qu'on se verrait bien pour le Noel familial le 2 fevrier...bisous
Enregistrer un commentaire