mercredi 5 septembre 2007

Les Règles du Blog / The Blog - rules and objectives

(English version below)

Bonjour à tous,

Juste un petit post sur les objectifs généraux du blogs et son fonctionnement - il faut bien passer par là quand même.

Les objectifs sont les suivants: faire partager mon voyage à mes proches et leur donner les nouvelles, tout en me permettant de garder moi même un souvenir de ces quatre mois que j'attends depuis si longtemps. Si en plus de cela d'autres internautes passent par là, tant mieux si mon blog les aide dans leurs envies de voyage.

Les posts seront en français ou en anglais, je compte en fait alterner selon mon humeur. Cela permets à mes amis non francophones de suivre le blog et aussi de toucher un nombre plus large de personnes.

Je me suis acheté un appareil photo numérique et donc, dans la mesure du (technologiquement) possible les posts seront accompagnés de photos.

Dans la mesure du possibleaussi je compte donner de brèves critiques des hôtels, moyen de transports, bons plans etc. car cela est généralement très utiles pour les routards. Je donnerai aussi une indication du prix de mes principales activités.

Au niveau de la fréquence, je table sur un message tous les 2/3 jours.

N'hésitez pas à commenter les messages publiés! Je n'ai pas mis en place de système de filtrage des commentaires donc merci de rester modérés et polis!

Enfin, au niveau des accès internet en Asie du Sud Est, toute la zone est correctement couverte, la seule (grosse) inconnue étant le Myanmar où le gouvernement censure les sites webs en ".com". On verra bien. En revanche il ne sera vraisemblablement pas possible d'utiliser mon appareil numérique dans TOUS les cybercafés.

Mercis pour votre fidélité et à bientôt, bisous,

Manu

***English version

Dear all,

This post to briefly explain the objectives and rules of the blog.

This blog is designed to share the best moments of my trip with my friends, and keep it as an own souvenir for myself. Obviously if other people get to visit my blog then fair enough and I hope this is useful to them!!

As you have already seen I will try to publish posts in English quite often. The objective is for non-French people to understand most of it, although I guess the pictures will do the job anyway :-)

I got myself a digital camera and hence will publish pictures altogether with the posts.

I will also provide brief reviews of hotels, places to see, transports, etc. as well as rough price estimates on my activities there, as I guess this may be useful for info and for other backpackers.

I intend to update this blog every 2/3 days.

Please do not hesitate to post comments but keep in mind that I will not filter out messages and hence please be moderate and polite in your comments.

Lastly in terms of internet coverage Southeast Asia as a whole is pretty well covered although I will not be able to plug my camera in every single web café. The only country that 'worries' me is Myanmar, where apparently every single website ending with ".com" is blocked by the government. We shall see!!!

See you all later,

Manu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Can I say I am a bit skeptical about the posts every 2-3 days.. Let's see if you'll keep the cadency! In my own interest, I hope I am wrong :)