Vang Vieng est aussi le paradis des photographes. Les enfants sont terriblement photogéniques (cf ci-dessous). Ils hallucinent en regardant le résultat des photos dur l'appareil photo numérique et n'ont pas l'air de voir beaucoup de touristes. Authenticité garantie, dans la campagne tout le monde a le sourire et les gens sont adorables. "Don't worry, be happy" pourrait être la devise nationale.
En parlant de "be happy", un petit mot quand même sur la marijuana, omniprésente dans la région. Les bars proposent des "happy shakes", cakes, joints a l'unité, opium et plats "ecstatic" dans leur carte. Cela amène sont lot de backpackers au style pseudo-cool avec rastas sans trop pourrir l'ambiance de la ville. En revanche, carton rouge aux bars qui diffusent des episodes de Friends en continu.
Demain nous nous dirigeons vers Luang Prabang, censé être la perle du Laos. Vu le séjour fantastique passe dans le reste du pays je me demande vraiment ce que ça va donner...je n'ai jamais vu autant de beauté, tant dans la nature que parmi les gens...le Laos est un concentré de bonheur!
4 commentaires:
"je n'ai jamais vu autant de beauté, tant dans la nature que parmi les gens"...
et Lille, perle de la Flandre française, où les Ch'tis rayonnent de bonheur... ???
Bon ok, mon chauvinisme régional va trop loin. Je crois que je vais retrouver un Manu bien changé après toutes ces ouvertures à d'autres curiosités et d'autres activités... peut-être même qu'il ne sera plus fan du PSG ! On peut toujours rêver, s'il-vous-plaît... Tout devient possible à qui sait attendre...
"je n'ai jamais vu autant de beauté, tant dans la nature que parmi les gens"...
on en oublierait presque la lutte armée des Hmong contre le pouvoir central, qui fait rare depuis plus de 25 ans...
C'est vrai que le regard des enfants de moulins est un concentré de bonheur :D
argh, ça donne envie, je mets ça sur ma liste...éventuellement je détourne mon vol retour de mongolie vers le sud ;)
i see you are sticking to the multilingual nature of your blog....
have fun1
jennifer
Enregistrer un commentaire