mardi 13 novembre 2007

Sihanoukville

Nous avons passe 3 jours dans la ville balnéaire de Sihanoukville, après un voyage MYTHIQUE depuis Kampot. Je dis bien mythique car il nous a permis de découvrir le sens des taxis partagés (shared taxis) au Cambodge: dans un Toyota Camry (c'est a dire un modèle de berline des années 1980), nous n'étions pas moins de dix personnes - 6 a l'arrière (dont deux enfants, soit) et... 4 a l'avant (oui, le conducteur partageait donc un siège!). J'avoue avoir fait pas mal de pays avec des transports originaux, mais la... la vidéo est trop lourde pour être mise en ligne, et les photos de l'intérieur ne rendent rien, mais en voici une du coffre, lui aussi quelque peu bondé...



Que dire de Sihanoukville? Et bien, plusieurs constats s'imposent:
1) Les paysages sont très beaux. Ce n'est pas encore le sable fin de Ko Samui, mais c'est beaucoup mieux qu'au Vietnam.
2) Céline n'est pas faite pour les plages. Elle prend coup de soleil sur coup de soleil et voit des méduses partout!
3) Droit de réponse de Céline: "oui mais moi au moins je fais des longueurs de piscine matin et soir a l'hôtel!"
4) La prostitution est omniprésente sans que cela ne semble choquer personne a part nous!


Voila...séjour très agréable sur la plage donc, et nous nous dirigeons a présent vers Phnom Penh pour y passer nos derniers jours ensemble (sniff), après quoi je prendrai tranquillement la direction du Laos.

Aucun commentaire: