vendredi 23 novembre 2007

The dream goes on...

Après la première révélation des 4000 Îles, je viens de passer trois jours idylliques (je n'exagère pas!) dans la région de Champassak et du plateau des Bolovens. J'ai eu la chance de voyager dans pas mal de pays, mais je n'ai jamais vu de paysages aussi beau dans une région aussi peu touristique. En fait, tout le sud du Laos me semble sous-estimé touristiquement et c'est tant mieux.

J'ai rencontré un couple de français, Tristan et Laurenne, tous les deux super sympa, dans la région de Champassak. On est allé visiter les ruines de Wat Phu (ci-dessous), certes moins impressionnantes que Angkor mais logées au sommet d'une colline magnifique, avant de se poser a Pakse, capitale provinciale (un gros bourg, quoi) et principale point d'accès au plateau des Bolovens.

Après une séance de massage, sans doutes dans une des cliniques les moins chères du monde (2$50 de l'heure, qui dit mieux?), nous avons fait un trek génial sur le plateau, qui donne accès a des cascades fantastiques - tout simplement la plus belle que j'ai jamais vu.

Enfin, la soirée d'hier fut géniale. Nous avons sympathisé avec notre guide lors du trek, et il nous a par la suite invité au mariage d'un de ses amis. On a pu danser a la laotienne, c'est a dire très, très lentement. Le mariage était organisé dans une grande et vieillissante maison coloniale. Bien que cela ressemble a peu près aux mariages occidentaux - tables et piste de danses - les coutumes sont vraiment différentes, on s'est plusieurs fois demandés si on avait pas vexé nos hôtes (il faut dire que l'on a confondu le marie). On ne saura jamais ce qu'est devenu le cadre doré que nous avons offert aux mariés comme cadeau, mais en tout cas l'expérience fut vraiment canon!! (les photos ne rendent malheureusement pas grand chose, mais j'ai des vidéos marrantes que ma connexion internet ne me permet pas de mettre en ligne).


Je me dirige a présent sur la capitale Vientiane pour y rejoindre mon pote Mathieu, avec qui je vais faire un bout de voyage...pour ceux qui ne le connaisssent pas, Mathieu est un pote rencontré 100% a Bruxelles et fondateur de l'excellent site Les Euros du Village sur lequel j'ai un peu écrit il y a un certain temps...

Bisous a tous!

4 commentaires:

Tom a dit…

"On a pu danser a la laotienne, c'est a dire très, très lentementé"

looooooooooooooooooooooooool je sais pas pq mais je t'imagine super bien ;)

tom

Anonyme a dit…

Je suis un peu en retard pour publier sur Emmanuel et la country life. Et oui, il n'a pas jusqu'ici ni même dans sa petite enfance manifesté d'émerveillement pour le la nature et le rythme des saisons. Heureuse que tu puisses faire l'expérience du temps qui s'arrête.
Karine

Anonyme a dit…

Bon, maintenant que tu as rejoint Mathieu, je veux voir des photos de vous deux les lapins !!
Et profitez-bien de la nature les deux parisiens !

Anonyme a dit…

Salut Manu,

La lecture de tes deux derniers posts m'a ravie : tu as l'air d'être vraiment impressionné par ces régions.. La nature semble effectivement splendide là-bas, et très reposante...

J'ai également hâte de te voir en vidéo dansant "à la laotienne"...

Bises,
Tancrède