dimanche 13 janvier 2008

Céline et moi venons de passer deux vraies journées de vacances (comprenez: a ne rien faire) sur l'île de Pulau Pangkor, qui semble complètement oubliée du tourisme de masse malgré les paysages splendides et ses eaux super chaudes (franchement, j'ai jamais vu ça!).

Les îles de Malaisie n'ont rien a envier a leurs homologues thailandaises en termes de beauté. En revanche, on y trouve pas l'atmosphère doucement hippie qui fait le charme des plages du golfe de Thailande. On reste tout de même dans un pays musulman: quand ils servent de la bière, les restos appliquent un prix prohibitif (2 Euros environ), et il est d'ailleurs presque impossible de trouver autre chose que de la bière au niveau alcohol. Pas ou peu de bars ferment tard: Pulau Pangkor est plutôt un lieu pour se reposer!


En bref, on a passé deux journées ici super agréables a rien faire et lire au bord de la plage...ceci dit, loin de moi l'idée de faire la fine bouche, d'autant plus que mes lecteurs se caillent les miches en Europe, mais je réalise quand même que les plages ont un intérêt limité. Il n'y a pas grand chose a découvrir, si bien qu'en fait on passe son temps a lire ou a se laisser dorer sur le sable - ce qui reste tout de même très agréable...

On se dirige demain vers le Sud du pays, pour aller visiter la très multiculturelle Mellaca. Gros bisous a tous!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

oui.. un peu de farniente, ça fait quand même du bien !

Tom a dit…

Et sinon après les "vacances dans les vacances dans les vacances," tu comptes te reposer un peu ou ça va aller?

Anonyme a dit…

bon manu, la tu commences a te plaindre de ne rien faire, je sens qu'il est temps pour toi de rentrer! :-)

Anonyme a dit…

Ah, vous croyez que c'est marrant de passer 8h dans un bus pour aller d'un endroit a l'autre du pays ? On est tombe sur un chauffeur completement nul la derniere fois... Alors faut bien se reposer un peu entre deux, autant que ce soit dans un cadre agreable. Rien de tel qu'un hamac au bord de la mer a l'ombre d'un arbre : pas besoin de se tartiner de creme solaire, et pas de fourmis pendant qu'on lit (ben oui, y'a plein de bestioles dans le sable la-bas...)
Enfin, comme le dit Manu, la plage c'est bien un peu mais pas trop, on se ramollit sinon (Cf les scultures de sable sur la derniere photo du post : c'est pas un enfant qui s'est amuse a faire ca mais bien un adulte, et meme a French guy !)
C'est ca la vie d'artiste

Tom a dit…

Scandaleux, pensez à la Belgique qui se lève tôt!

Anonyme a dit…

Loooool

Wow si Céline commence à balancer sur le blog les dossiers de Manu sur les plages de Malaisie, ... :-D

Je me demandais aussi "qu'est ce que c'est que ces sculptures bizarres ??"

Bravo Manu, tu as su garder ton âme d'enfant ! ;)

Anonyme a dit…

Ah, mais non, y'a erreur, c'est pas Manu qui a fait ces bonhommes de sable...
Je sais qu'il est doue pour plein de choses, mais il n'a encore jamais utilise ses dons artistiques pour faire de la sculpture...

Tom a dit…

Il est doué pour quoi? :D

Sinon pour les dons artistiques, j'attends avec impatience qu'il revienne, qu'il achète un clavier et qu'on retente de jouer "So What" en duo, avec manu qui fait "wouhou" sur le break ;)