vendredi 25 janvier 2008

Safari

Et bien, c'est dans ces dix derniers jours ou ma motivation avait un peu baissé (cf post "la dernière aventure") que j'aurai fait deux des highlights de mon séjour: le mont Kinabalu (précédemment raconte) et un voyage absolument génial dans la jungle tropicale.


Si vous allez a Borneo (n'est-ce pas Claire et Gery), il faut absolument me promettre de faire le tour de trois jours organise par l'agence "Uncle Tan". Ils disposent d'un camp génial paumé au milieu de la jungle, les guides sont super et on peut voir des bêtes vraiment impressionnantes...on a adoré!

Toutes ces bêtes sont a proximité du camp, et on y va soit a pied en s'enfonçant dans la vase, soit en bateau, et de jour comme de nuit - la nuit étant le meilleur moment pour voir la majorité des animaux (scorpions et mygales en particulier - d'ailleurs c'est très marrant de tenir un scorpion dans ses mains!).
On a aussi eu la chance de voir les éléphants pygmés (les plus petits au monde), ce qui n'arrive que deux jours par an selon les guides.
Le reste du temps, foot, discussions et chansons au camp au milieu de la jungle, ou les singes ont fait plusieurs tentatives de vol de dentifrice. Une super expérience pour la fin de mon voyage, j'ai vraiment été verni. Demain, nous allons voir la plus grande réserve d'orang-outangs au monde avant que je me dirige lentement vers Paris et Thibaut vers l'Australie. Bisous a tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci est une publicite intenpestive pour mon blog...

Vous voulez suivre la vraie aventure que nous avons vecu?

Allez sur htt://tibsaroundtheworld.over-blog.com

Informations plus detaillees et mieux photograpihiees, de plus ce blog n'est pas en voie d'extinction.

Anonyme a dit…

Il manque une lettre dans l'adresse : http://tibsaroundtheworld.over-blog.com

Heureusement que je n'étais pas avec vous dans la jungle quand je vois tous ces insectes !
Allez, faites pas trop le singe dans le parc des orang-outans, Manu doit revenir entier !

Tchika a dit…

Manu tu m'impressionnes par ton courage, tenir un scorpion comme ça, à main nue, clap, clap, clap !