lundi 15 octobre 2007

Hoi An

J'ai passe deux jours a Hoi An, un véritable bol d'air en plein coeur du Vietnam. Il s'agit d'un petit village très touristique et répute pour ses magasins de costumes sur mesure, qui au niveau de l'architecture s'avère être un mix d'influences françaises et de bâtiments traditionnels vietnamiens.

La ville est très rafraîchissante car a taille humaine: en revanche, on maudit assez vite les trop nombreux (et souvent gros) américains qui s'y rendent. Les bars sont très sympa et le 'Tam Tam Café' est assez vite devenu mon QG.

Je n'ai pas rencontre grand monde en revanche - il y a toujours assez peu de routards, surtout des couples et des familles, si ce n'est un couple de français très sympa en allant aux ruines de My Son (qui ne sont elles pas super intéressantes, bien que datant d'avant Angkor) et mon pote néo zelandais que j'avais déjà vu sur la baie d'Halong.

Voila, sinon j'avais oublie de mettre mon réveil pour France-Anglettere, grand bien m'en a pris...

Allez, pour terminer, une affiche comme on en fait plus - je demanderai une traduction a un vietnamien des que j'en aurai l'occasion. Bisous.

7 commentaires:

Tom a dit…

Tu m'étonnes, t'as bien fait de dormir...

Ici il a fait aussi beau qu'au Vietnam, mais ça reste foncièrement non-tropical.

bisous

Tchika a dit…

C'est dingue, mais vu tes photos, j'ai l'impression que le Vietnam n'est que très peu peuplé. Il n'y a jamais personne dans les rues !

luc a dit…

Si tu n'es pas encore parti de Hoi An, pour les fringues je me souviens d'un magasin pas mal avec des traductions en danois, norvégien et suédois. Enfin c'était bien à l'époque, bien que la patronne était dure en affaire

luc a dit…

hum mauvaise nouvelle en perspective: ne croit pas que les mendiants saïgonais soient moins dynamiques que ceux de Hanoi, même au contraire.
Je te recommande, s'il vit encore, l'unijambiste de l'avenue qui descend de l'opéra. Va falloir que tu prouves ce que tu vaux en matière de cadrage-débordements

Anonyme a dit…

Manu,

j'étais chez le dentiste ce matin. Il m'a rappelé que tu devais prendre un soin particulier de ton implant en nettoyant spécifiquement autour. Comme il me demandais de tes nouvelles, je lui ai transmis les coordonnées de ton blog.

Dom.

Anonyme a dit…

Goood Save our gracious Queeeen!

Un grand coucou de Kathmandu ou le match de ce soir passe a 1:15 AM sur TV5(le Nepal a le decalage horaire le plus ridicule du monde: GMT +4h15!)

Biz
Marie-Anne

Manu a dit…

Miracle - j'ai trouve un endroit d'ou je peux aller sur mon blog. Lucio merci pour le conseil mais finalement j'ai resiste a la tentation du costard sur mesure! En revanche tu m'as parle d'une boite sur SGN, l'Apocalyspse Now? Je pense y aller...
Oui Tchi je vais prendre plus de photos avec des gens promis!
Papa - OK merci!
Et sinon je ne parle plus aux anglais depuis samedi dernier et prefere ruminer mon malheur avec des australiens :-)