jeudi 4 octobre 2007

Hanoi

Je ne sais pas si ce sont les klaxons incessant, les fortes pluies, le trafic absolument dingue, les bruits de la rue, l'attitude des gens, les rabatteurs ou conducteurs de moto (xe om) ou la senteur moite du climat tropical, mais une chose est sure: cela fait du bien d'être de retour en Asie.



Après un voyage assez long - 15 heures - je suis donc arrive a Hanoi. La circulation est bordélique mais la ville, rafraîchie par un lac, est dans l'ensemble très agréable. En fait, on trouve de tout: des temples, des musées (celui d'ethnologie est vraiment super), des bars, et même un club de jazz dans lequel j'ai termine ma soirée d'hier avec des australiens (tous profs et autour de cinquante ans!). Il y a pas mal de touristes, surtout français, et aussi beaucoup d'expats - j'ai rencontre un sous-marinier français parti a la retraite a...42 ans (leur régime est très spécial: 6 mois sous la mer = 3 ans de cotisation) et qui vit ici.



Niveau prix, c'est le bonheur: 1$ la bière, 12$ pour une super chambre, 1.5$ le repas complet...

Au niveau des habitants, l'atmosphère est vraiment sympa, meme si, bien entendu, il y a pas mal de rabattage et qu'au final, on se fait toujours avoir lorsqu'on passe un deal. Ceci dit ils font bien la différence entre les expats types personnel de l'ambassade et les thai ballo (littéralement étranger a sac a dos, le terme ballo est d'ailleurs français je crois).


Ce soir je pars pour Sapa, une petite ville de montagne a la frontière chinoise construite par les français. Je comptais d'abord aller a la baie d'Halong mais la tempête tropicale qui sévit sur le centre du Vietnam nous apporte beaucoup de pluie. Ce sera donc pour plus tard!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin les premières photos ! Le jour de mon anniversaire ! Merci Manu ! J'espère pour toi que le temps va s'améliorer,
Bisous

Anonyme a dit…

Salut Céline, bon anniversaire donc !
Et bon courage pour la dure réalité du quotidien bruxellois.

Quant à toi, Manolo, continues à nous régaler de récit et de photos.

A plus, Chewi

Anonyme a dit…

salut Manu,
gros veinard.
oublie pas de mater la victoire de la france face à ces trous de balle de All Blacks (tous des couilles molles ces néo zélandais). Sod the bloddy all blacks !
on te tiendra informé également de la descente du PSG vers la zone des relégables, t'en fais pas.
et bonjour à l'oncle Ho

Anonyme a dit…

Yo le Manu !

Content de lire de tes nouvelles :)

Et bon anniversaire Céline !

Bises,
Tancrède

Anonyme a dit…

Wouhouhou !

Big up au Asian Manolo, le post-daron ! Comme Chewy, je t'encourage à nous flooder de photos, de tes impressions, de tout et de rien !

Bon courage a toi et sois bien bien prudent !

Celine, Joyeux anniversaire ;-))

Bisous, Moussy

Tchika a dit…

Joyeux anniversaire Céline, avec une peu de retard je l'avoue.
Cool que tout se passe bien pour toi Manu. Petite précision sur le nom Thaï Ballot qui comme tu l'indiques viens du français, puisque ballot (qui vient du mot balle) est encore utilisé de nos jours pour désigner un sac.

Anonyme a dit…

grandes nouvelles:

on a ratatiné les all blacks
psg s'est fait ratatiner

une super bonne journée!

à très bientot